aleatoire01.jpg

L'environnement au service de l'entreprise

Notre mission : Développer vos activités par l'innovation et la compétitivité environnementale.

Le bureau d'études Apygec,en tant qu'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) Environnement, vous conseille de manière neutre et indépendante des autres parties prenantes de vos projets : Administrations, maîtrises d'oeuvre, bureaux de contrôle, Exploitants de services.

Nous vous apportons la mise en place d'un tableau de bord en mode projet ISO Qualité Sécurité Environnement avec des indicateurs de performances techniques et environnementales, garant de nouveaux marchés et revenus à vos organisations.

 

 

Pourquoi un assistant à maîtrise d'ouvrage Environnement ?

Le rôle de l'assistant à maîtrise d'ouvrage est de :

Accompagner les porteurs de projet public et privé, dans leur conduite de projet en apportant un regard extérieur, une aide à la décision.

Renforcer l'éligibilité du projet aux aides publiques et aux concours bancaires en regard des critères d'éco-conditions.

Animer le comité de suivi projet par une position pragmatique sur les processus de concertation des parties prenantes en matière de conception et de réalisation de bâtiment, d'infrastructure, d'exploitation d'un site.

 

Les garanties apportées par l'assistant à maîtrise d'ouvrage Apygec  sont :

Etablir des conseils neutres et indépendants argumentés à l'échelle du projet (produit ou site)

Suivre des indicateurs référencés pour l'aide à la décision

S'astreindre à une absence de double prise d'intérêt sur les études et travaux du projet

Disposer d'une qualification d'entreprise OPQIBI en matière d'évaluation environnementale Lien vers site OPQIBI

Adhèrer au syndicat de l'Ingénierie et du Conseil de France (CINOV) et suivre son code de déontologie Lien site Fédération professionnelle de l'Ingénierie CINOV.